Achevé en 1879 le pont suspendu, construit par l'ingénieur Ferdinand Arnodin, a remplacé le bac jugé dangereux en raison des nombreuses crues de l'Allier. Il s’agissait d’un ouvrage de dernière génération, pourvu d’un système de haubans destiné à maintenir le tablier. Initialement en bois, celui-ci a été remplacé par un tablier métallique en 1970 permettant ainsi de faire passer la charge admissible à 16 tonnes. Le tablier est rigidifié par des poutres latérales qui servent de garde-corps.
En raison de l’apparition de désordres, le pont est actuellement interdit aux poids lourds et aux véhicules de plus de 2m de haut.
Le pont est susceptible d'être fermé ponctuellement à la circulation en raison de travaux.
Ouverture
Du 01 Janvier au 31 Décembre | |
Lundi | Ouvert |
Mardi | Ouvert |
Mercredi | Ouvert |
Jeudi | Ouvert |
Vendredi | Ouvert |
Samedi | Ouvert |
Dimanche | Ouvert |
Prestations
Équipements
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